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RÉNOVATION
La plupart des parkings multi-étages
existants ont été construits depuis les
années 40 dont un grand nombre en
béton armé. Plusieurs se sont également
détériorés prématurément, présentant
des défauts structurels ou des lacunes
dans le domaine de la sécurité. Ceci
s’explique par une conception et/ou une
construction inadaptée(s), de faibles
niveaux d’entretien et de réparation,
ou encore une combinaison des trois.
L’exposition est assez semblable à
celle des ponts et les détériorations, en
particulier la corrosion des armatures du
béton provoquée par les sels de dever-
glaçage, agissent sur leur durée de vie.
La fermeture de nombreuses zones et
même de parkings entiers pour des tra-
vaux de réparation ou de remplacement
a été nécessaire.
Ces mauvaises expériences ont servi
à souligner le besoin de performance
accrue dans la conception, la fabrication
et le choix des matériaux, pour garantir
l’exploitation et la sécurité des parkings
neufs et déjà existants.
Le stationnement est devenu un élé-
ment vital de notre époque, surtout dans
les zones urbaines. Ceci implique qu’il
faut mettre à disposition en permanence
davantage de places de stationnement
en construisant de nouveaux parkings et
souvent en agrandissant et en rénovant
les parkings existants.
SI VOUS AVIEZ LE CHOIX,
OÙ STATIONNERIEZ-VOUS?
Les structures de stationnement sont
conçues pour répondre aux demandes
des usagers, qui ont besoin d’un senti-
ment de sécurité et de convivialité, avec
l’assurance que leurs véhicules sont dans
un environnement sûr.
S’ils ont le choix, les gens stationnent
toujours dans des parkings clairs et éclai-
rés où ils sentent que leur voiture et son
contenu seront en sécurité.
CONSTRUCTIONS
NEUVES
Les parkings modernes sont essentiels
et sont intégrés dans l’architecture des
villes. Ils sont souvent bâtis à l’aide des
techniques de « construction en régime
accéléré », avec autant de construction
hors site que possible pour réduire les
perturbations dans ces zones.
Ainsi les éléments prémoulés et préfa-
briqués pour les structures en acier, les
plafonds en béton et les escaliers sont
généralement combinés dans des struc-
tures composites.
La protection adéquate des nouveaux
parkings retardera et limitera une réno-
vation coûteuse à l’avenir.
LES PARKINGS AUJOURD’HUI
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