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RÉNOVATION

La plupart des parkings multi-étages

existants ont été construits depuis les

années 40 dont un grand nombre en

béton armé. Plusieurs se sont également

détériorés prématurément, présentant

des défauts structurels ou des lacunes

dans le domaine de la sécurité. Ceci

s’explique par une conception et/ou une

construction inadaptée(s), de faibles

niveaux d’entretien et de réparation,

ou encore une combinaison des trois.

L’exposition est assez semblable à

celle des ponts et les détériorations, en

particulier la corrosion des armatures du

béton provoquée par les sels de dever-

glaçage, agissent sur leur durée de vie.

La fermeture de nombreuses zones et

même de parkings entiers pour des tra-

vaux de réparation ou de remplacement

a été nécessaire.

Ces mauvaises expériences ont servi

à souligner le besoin de performance

accrue dans la conception, la fabrication

et le choix des matériaux, pour garantir

l’exploitation et la sécurité des parkings

neufs et déjà existants.

Le stationnement est devenu un élé-

ment vital de notre époque, surtout dans

les zones urbaines. Ceci implique qu’il

faut mettre à disposition en permanence

davantage de places de stationnement

en construisant de nouveaux parkings et

souvent en agrandissant et en rénovant

les parkings existants.

SI VOUS AVIEZ LE CHOIX,

OÙ STATIONNERIEZ-VOUS?

Les structures de stationnement sont

conçues pour répondre aux demandes

des usagers, qui ont besoin d’un senti-

ment de sécurité et de convivialité, avec

l’assurance que leurs véhicules sont dans

un environnement sûr.

S’ils ont le choix, les gens stationnent

toujours dans des parkings clairs et éclai-

rés où ils sentent que leur voiture et son

contenu seront en sécurité.

CONSTRUCTIONS

NEUVES

Les parkings modernes sont essentiels

et sont intégrés dans l’architecture des

villes. Ils sont souvent bâtis à l’aide des

techniques de « construction en régime

accéléré », avec autant de construction

hors site que possible pour réduire les

perturbations dans ces zones.

Ainsi les éléments prémoulés et préfa-

briqués pour les structures en acier, les

plafonds en béton et les escaliers sont

généralement combinés dans des struc-

tures composites.

La protection adéquate des nouveaux

parkings retardera et limitera une réno-

vation coûteuse à l’avenir.

LES PARKINGS AUJOURD’HUI

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